Le conseil d’administration de la FNA accueille Soufflet et Ternoveo
À la suite de son évolution statutaire, la FNA fait entrer dans son conseil d’administration Grégoire Boyen, DG de Soufflet Agriculture (InVivo), et en tant qu’invité, Xavier Harlé, DG de Ternoveo (Advitam).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La Fédération du négoce agricole met en œuvre son évolution statutaire, décidée lors de son assemblée générale extraordinaire (AGE) de mars dernier et rendue publique mardi 10 mai, à savoir l’ouverture de sa gouvernance aux représentants de filiales, alors que jusqu’ici, cette participation était réservée aux dirigeants d’entreprises familiales. Il s’agit pour les négociants de « disposer d’instances de gouvernance représentatives de la diversité des entreprises adhérentes à la fédération ».
Grégoire Boyen, directeur général de Soufflet Agriculture, dans le giron d’InVivo, siège ainsi désormais au conseil d’administration de la FNA en tant qu’administrateur au titre du collège des filiales. Il a été élu lors de l’assemblée générale ordinaire qui a suivi l’AGE.
Xavier Harlé, directeur général de Ternoveo, filiale négoce du groupe Advitam, a pour sa part posé sa candidature et rejoint le conseil d’administration sur invitation du président, Antoine Pissier. En attendant que sa candidature soit soumise au vote des adhérents lors de la prochaine assemblée générale en mars 2023, il participe au conseil d’administration en tant que candidat futur administrateur.
Renaud FourreauxPour accéder à l'ensembles nos offres :